chapeu

bouton
accueil | COUGAR SEXy | litterature | miss cougar | FILMS ET SERIES | NEWS | inscription | english ENGLISH | LE TCHAT COUGAR | CONTRIBUTIONS | Top Cougars
logo e-cougar

Site de rencontre pour femmes libres

Le phÉnomÈne de la femme cougar : halte aux idÉes reÇues !

Le réseau des femmes félines passionnées et passionnantes

INSCRIPTION RAPIDE ET GRATUITE  

Rencontre femme Cougar Gratuit

Si le formulaire ne s'affiche pas correctement : cliquez-ici

TCHAT ET WEBCAM     TECHNOLOGIE SPEEDFLIRT     ANNONCES COUGARS      MESSAGERIE INSTANTANÉE     RECHERCHE DÉTAILLÉE

Le phénomène de la femme cougar

La femme cougar, la rencontre cougar, donnez lui le nom que vous voulez, est devenu un vrai marronnier journalistique. Quand on doit alimenter la rubrique “société” d’un journal, et que l’on n’a rien de chaud sous la main, on ressort la femme cougar, ça fait toujours vendre.
On a droit à des articles plus ou moins réchauffés sur ces femmes “nouvelle tendance”. Cependant, certaines publications apportent un regard nouveau sur ce phénomène. C’est le cas de L’Hebdo Journal, excellent journal en ligne de Montréal dans un sujet du 29 mars 2012.

Un petit rappel de la définition de la femme cougar pour commencer :

A 40 ans et plus, il arrive souvent qu’une femme se retrouve seule : les enfants sont partis, et le mari aussi. Pourquoi ne pas tenter de nouvelles expériences avec des hommes plus jeunes (voir beaucoup plus jeunes) qu’elles ? On parle de femme cougar donc…

Nombreuses sont les définitions de la cougar. Ces femmes modernes [sic] revendiquent le droit au plaisir et assument leur sexualité. Certaines se font même appeler félines, panthères ou croqueuses d’hommes (bien que ce terme s’applique aussi aux jeunes femmes qui consomment les hommes comme des kleenex).

Toujours d’après l’Hebdo Journal, voici ce qu’en dit Pierre Soucis, sexologue clinicien et psychothérapeute : «C’est une femme autonome financièrement, belle, fonceuse et qui aime le sexe. Elles sont avides» Il ajoute que ce phénomène n’est pas nouveau.
«Ce courant a toujours existé. Dans l’aristocratie, les femmes qui avaient de l’argent étaient les maîtresses d’hommes plus jeunes. Maintenant la femme est égale à l’homme et elle est autonome.»
Une petite remarque s’impose : parler de femmes “belles” contribue à enjoliver ce phénomène. Les femmes cougars ne sont pas plus belles que les autres. Mais tout ces qualificatifs aliment le phénomène de la femme mature attirante et séduisante. Certains jeunes pumas déchantent et reviennent à la dure réalité : les qualités de la femme cougar ne se trouvent pas uniquement dans leur beauté.

Expérience et sécurité

Expliquer ce que recherche une femme cougar relève de la gageure. À l’inverse, l’homme plus jeune ne cherche pas sa mère comme pourraient le croire certains.
«Le jeune homme cherche une femme d’expérience pour lui donner un côté sécurisant dans la vie. L’homme cherche une femme mûre et il sait que la cougar a de la fougue», ajoute M. Soucis.
Il ajoute que l’homme doit se sentir utile et la femme souhaite qu’on s’occupe d’elle. La cougar retrouve ce modèle chez les jeunes.
Note de ecougars.fr : ne voir que la recherche de la sécurité chez les jeunes hommes qui fréquentent des femmes cougars est un peu réducteur. L’aspect ludique est souvent la clef de la rencontre entre ces hommes et ces femmes qui cherchent avant tout à vivre de nouvelles expériences où l’aspect sexuel est très présent.

Sexisme?

Le phénomène inverse existe également. Les hommes plus vieux qui fréquentent de jeunes filles sont appelés des «SugarDaddy».
«Quand il est question de la femme on parle d’un félin pour dire qu’elle est une prédatrice. Pourquoi on n’utilise pas la même terminaison pour les deux sexes? La femme ne peut pas avoir les mêmes désirs que l’homme?» questionne Steve Maltais, coach en séduction.
D’après ce qu’il voit, les hommes ne se posent pas de question pour savoir si c’est bien ou non de sortir avec une femme plus jeune. À l’inverse, les femmes vont se demander si c’est correct qu’elles soient avec un homme plus jeune. «La femme sent le jugement social», précise-t-il.
Note de ecougars.fr : le phénomène des Sugardaddy n’est pas nouveau outre-atlantique, il est même très bien installé, tant il est vrai qu’on parle plus facilement d’argent aux États-Unis qu’en France.
Note de e-cougar.NET : chez nous, ce type de rencontre est encore mal vu, très politiquement incorrect. Le webmaster du site monsugardaddy.com en a fait les frais : invité sur le plateau de Morandini (Direct 8) il s’est presque fait traiter de proxénète !!
Pourtant la rencontre arrangée à toujours existé dans notre société bien-pensante. Dans une famille bourgeoise, on préfère voir sa fille mariée avec un avocat ou un homme d’affaires plutôt qu’un ouvrier !!

Toujours selon Steve Maltais, la femme cherche la santé et une personne jeune de corps, quelqu’un en forme.
«Ce n’est pas mal que la femme cherche un homme plus jeune. Est-ce qu’on verrait moins ce phénomène si l’homme faisait attention à son apparence et à sa santé? Je ne sais pas. A la quarantaine les hommes deviennent bedonnants [sic] et sont tentés à se laisser aller. Peut-être que la femme veut retrouver la fougue des débuts», avance M. Maltais.
Note de ecougars : désolé steve, mais à la quarantaine, hommes et femmes sont logés à la même enseigne. La petite bedaine n’est pas un attribut uniquement féminin !! Je crois que la rencontre entre femmes cougars et jeunes hommes désacralise la relation amoureuse ou sentimentale : à 40 ans, le corps n’est plus aussi parfait qu’à 20 ans. Pour un homme jeune, accéder à corps vrai et naturel avec tous ses défauts est peut-être une manière de vivre une relation ancrée dans la réalité.

Comme vous le voyez, la femme cougar n’a pas fini d’alimenter les fantasmes et les conversations !!


6 femmes cougars en manque d'amour :


Navigation Les tendances


Femme Cougar par Ville Reseaux sociaux

Copyright © 2003-2017 - e-cougar.net | Tous droits réservés | € affiliation € -